Aller au contenu

La compétition en développement d’entreprise Telfer

La compétition est ouverte aux étudiants du premier cycle à temps plein de l’École de gestion Telfer ou aux équipes composées d’au moins 50 % d’étudiants de l’École de gestion Telfer. Il ne s’agit pas d’idées. Il s’agit d’initiatives : exécutées et planifiées. La compétition en développement d’entreprise Telfer exige : 

  1. un résumé de trois pages
  2. une présentation de dix diapositives
  3. les candidats doivent accepter d’être disponibles pour participer à la rencontre des Ponts de l’entrepreneuriat prévue le 14 avril, s’ils sont choisis comme finalistes.

PRIX : 10 000 $ (2 000 $ à la première étape et 8 000 $ à l’étape suivante avec seulement un vainqueur dans chaque catégorie).

Les concurrents démontreront l’achèvement de véritables jalons pour lancer ou valider leurs concepts d’affaires ainsi que d’établissement d’objectifs réalistes pour aller de l’avant. Les candidats peuvent en être à n’importe quelle étape du développement de leur concept d’affaires, mais ils doivent démontrer l’achèvement de véritables jalons et l’établissement d’objectifs futurs.

Les candidats auront réalisé un véritable développement de leur entreprise, notamment :

Développement de départ (prix de 2 000 $) :

  • La validation est en cours ou terminée (p. ex. rétroaction importante de la clientèle, pages Web à l’essai, inscriptions ou campagne de financement collectif)
  • Le prototype est achevé, le site Web est fonctionnel, etc.

Développement par la suite (prix de 8 000 $) :

  • Ventes ou clients de la phase bêta
  • Partenaires stratégiques établis
  • Financement externe obtenu

Le fait d’accepter de prendre part à d’autres compétitions d’affaires ou de faire partie d’un programme d’accélération ou d’un programme lié aux incubateurs sera également pris en considération.

Les juges rechercheront :

Une explication claire et succincte du concept et de la possibilité d’affaires – à la fois écrite et en format PowerPoint. – Il faut aller à l’essentiel rapidement et mettre l’accent sur ce qui est réel.

Cet événement est parrainé par le Fonds Camille-Villeneuve pour l’entrepreneurship à l’École de gestion Telfer.